Les Arts Shamaniques
Dim 4 Avr - 3:56
Fonctionnement
Les Arts Shamaniques représentent l'intégralité des compétences que peut apprendre un Shaman. Au fil des âges, de nombreux Shamans ont contribué à la création de nouveaux Arts et à affiner la maitrise de ces derniers. De nombreuses familles ont renforcé leur influence en découvrant des moyens jusqu'alors inconnus de manipuler leur Furyoku, pour réaliser des prouesses incompréhensibles pour le commun des mortels. Avec le temps, ces pratiques se sont répandus dans la communauté shamanique, favorisant ainsi la recherche, pour de nouveaux Arts, des variantes et autres spécificités.
Pour être utilisé, la majorité des Arts utilisent du Furyoku et leur apprentissage dépend du Potentiel Spirituel. Les Arts fondamentaux, desquels découlent la création de tous les autres, sont le Hittodama Mode, permettant de modeler un Esprit en boule pour faciliter son utilisation, ainsi que le Hyoi Gattai, utilisé pour infuser un Esprit dans son propre corps. Pour être considéré comme un Shaman, outre le fait de voir des fantômes, la maitrise de ces deux Arts est primordiale.
Liste et coût des Arts
Chaque Art Shamanique demande un investissement en Potentiel Spirituel, afin d'être maitrisé. A l'exception des différents niveaux d'Oversoul, ils peuvent être débloqués dans n'importe quel ordre. Vous pourrez trouver la liste des Arts Shamaniques disponibles sur le forum dans la liste ci-dessous, classés en fonction de leur coût : - 0 Potentiel Spirituel
Hitodama Mode (Mode Boule d'Âme) : Technique basique, permettant de transformer un Esprit consentant ou dominé en forme de boule, en le liant à l'aide de son Furyoku, afin de pouvoir le manipuler et en faciliter l'utilisation. Il est nécessaire pour intégrer un Esprit à un Medium, mais peut également être maintenu pour permettre au fantôme de se déplacer plus discrètement.
[Tiers 0]
Hyoi gattai (Intégration de l'Esprit) : Technique basique, qui consiste à intégrer un Esprit en Hitodama directement dans son propre corps. Il est ainsi possible de laisser le contrôle à l'Esprit ainsi intégré, afin qu'il puisse déployer les connaissances et les techniques que celui-ci maitrise. La fatigue et les blessures affectent tout de même le corps du Shaman, mais celui-ci, pleinement conscient durant la possession, ressent chacun des mouvements et des réflexions, lui permettant d'assimiler plus facilement certaines compétences. Plus il y a de conflit entre le Shaman et le fantôme, plus l'Hyoi Gattai sera éprouvant et compliqué à maintenir dans le temps. De plus, les différences fondamentales de physique et de convictions entre eux peut réduire les capacités de l'un comme de l'autre.
[Tiers 0]
- 1 Potentiel Spirituel
Hyoi Gattai 100% : Version parfaite du Hyoi Gattai, celle-ci permet de reproduire les capacités de l'Esprit à leur apogée, comblant les lacunes du corps par le Furyoku. En plus de permettre l'exécution de techniques plus rapides, précises et efficaces, le Shaman devient également plus réactif, puissant et résistant. Toutefois, si la fusion est rompue de force, en raison de fatigue ou de dégâts encaissés, les risques sont encore plus grands pour le Shaman, celui-ci dépassant généralement ses propres limites. Le Hyoi Gattai 100% consomme cependant du Furyoku en continu, au cours de toute son utilisation et se rompt si le Shaman arrive à court d'énergie spirituelle.
[Facilite l'apprentissage et peut être utilisé conjointement avec un Oversoul]
[Tiers 1]
Dowsing (Radiesthésie) : Technique de Divination permettant à l'aide de baguette, de pendule ou d'autre accesoires, de localiser des individus, des objets ou des Esprits, à condition d'avoir suffisamment d'information à leur sujet. Il peut s'agir de connaitre intimement la personne, comme d'avoir un référentiel permettant de la retrouver (objet porté, signature de Furyoku, etc...). Pour s'en servir, il faut avoir recours à un Esprit, que l'on intègre dans un Medium adéquat. Le Dowsing ne peut pas être utilisé à but offensif mais il s'agit tout de même d'un Oversoul, par conséquent, celui-ci ne consomme du Furyoku que s'il est détruit.
[Tiers 0]
- 2 Potentiel Spirituel
Symbiose : La Symbiose représente la capacité à nouer un lien de confiance avec un ou plusieurs Esprits. En se mettant à la place et au même niveau que l'Esprit, il est possible d'atteindre une entente et une confiance parfaites et réciproques avec celui-ci. Il s'agit davantage d'empathie et de mentalité que d'une réelle technique, certains spectres y étant plus réceptifs que d'autres, mais elle permet de faciliter le dialogue même avec des Esprits réticents. Il est également plus facile de ramener un Jibakurei à lui, avec la Symbiose.
[Annule la dépense en Furyoku du Hyoi Gattai 100%. Il reste cependant une perte en Furyoku si la séparation est forcée. Permet de contrôler un Jiangshi sans parchemin.]
[Tiers 1]
Dominator : Equivalent de la Symbiose, mais suivant une toute autre approche. Plutôt que de se mettre à la place de l'Esprit, il s'agit tout simplement de dominer celui-ci par la force, pour en avoir le contrôle total. Le Shaman peut alors user de ses capacités de son plein gré, sans la moindre gêne et il peut alors en tirer le plein potentiel. Les Dominators ont tendance à faciliter la perte de conscience de soi d'un Esprit, pouvant les transformer en Jibakurei ou les maintenir dans cet état.
[Annule la dépense en Furyoku du Hyoi Gattai 100%. Il reste cependant une perte en Furyoku si la séparation est forcée. Nécessaire pour contrôler un Jibakurei. Permet de manipuler un Jiangshi sans parchemin.]
[Tiers 1]
Weapon Oversoul : Variante du Hyoi Gattai, qui consiste à mettre l'Esprit non pas dans son propre corps, mais dans un objet, qui sert alors de Medium. Le Shaman façonne alors l'Esprit à l'aide de son Furyoku, pour en faire une fabrication tangible, utilisée comme une arme. La forme de l'Oversoul dépend de son utilisateur, mais ses capacités sont influencées par la nature de l'Esprit. Le Furyoku n'est perdu que si l'Oversoul est brisé et il faut maintenir un contact constant avec sa création.
[Lien vers l'Oversoul à intégrer]
[Tiers 2]
Summon Oversoul : Variante du Hyoi Gattai, qui consiste à mettre l'Esprit non pas dans son propre corps, mais dans un objet, qui sert alors de Medium. Le Shaman façonne alors l'Esprit à l'aide de son Furyoku, pour lui donner une forme tangible, semblable à son apparence naturelle. L'Esprit ayant prit forme peut alors utiliser ses propres pouvoirs ou capacités, permettant d'encaisser à la place de son utilisateur. Le Furyoku n'est perdu que si l'Oversoul est brisé et il faut maintenir un contact constant avec sa création.
[Lien vers l'Oversoul à intégrer]
[Tiers 2]
Jiangshi : Variante du Hyoi Gattai. Un Jiangshi est un cadavre, animé par un Shaman qui y lie un Esprit et contrôlé par des parchemins infusés de Furyoku. Le corps cesse de se décomposer et peut être utilisé par l'Esprit sans contrainte physique ou souci de fatigue. Le cadavre sert de marionnette à l'esprit qui l'anime de l'intérieur comme s'il portait un costume, lui-même contrôlé par les ordres et parchemins de son Shaman : Il est donc inutile d'en viser les points vitaux, les tendons, etc... Le Jiangshi a l'avantage de ne pas consommer de Furyoku de lui-même, étant virtuellement "incassable", il peut toutefois être mis hors d'usage ou être romppu de force. De plus, plus l'Esprit utilisé est puissant et caractériel, plus il demandera de parchemin et donc de Furyoku pour rester obéissant et, si son utilisateur arrive à court de l'un ou de l'autre, le Jiangshi peut alors se retourner contre lui.
[Lien vers les variantes d'Oversoul à intégrer]
[Tiers 2]
Jiangshi vivant : Technique quasiment identique au Jiangshi traditionnel, à l'exception que les corps utilisés sont encore bien vivants, même s'il est impossible de s'en servir sur un autre Shaman. Il est possible d'utiliser l'Esprit de la victime qui sert de marionnette, ou de la remplacer par un autre. L'utilisation de Jiangshis vivants peut permettre de se faire une troupe de serviteurs sans avoir besoin de préparation en amont, à condition d'avoir des cobayes à portée.
[Nécessite l'Art : Jiangshi]
[Tiers 2]
Shikigami — Ko-oni : Les Ko-onis sont l'incarnation d'un esprit de démon morcelé, auquel on fait posséder des cailloux ou des feuilles pour en faire une légion de petits esprits, autant offensifs que défensifs. Après avoir invoqué le démon, il faut le vaincre ou le soumettre, avant de scinder l'esprit dans une multitude de Mediums naturels. Ainsi, on enlève peu à peu son identité au démon, pour en faire un serviteur servile. Malgré tout, en raison de leur manque de personnalité, il est possible pour quelqu'un possédant cette capacité de les vaincre, afin de les mettre sous ses ordres. Les Shikigamis demandent une consommation de Furyoku à chaque fois qu'ils sont invoqués.
[Lien sur les Oversouls]
[Tiers 2]
Nécromancie : En forçant des esprits primitifs à posséder des squelettes, même enfoui, il devient possible de les faire se mouvoir et d'attaquer, contrôlés directement par l'utilisateur ou selon des ordres simples. Même si les squelettes sont démantelés ou brisés, il est possible de les reformer avec une nouvelle dépense de Furyoku. Il n'est possible d'animer qu'un seul squelette à la fois et il est possible de lui faire utiliser des armes pour les recouvrir elles aussi de Furyoku. La force de cette technique est qu'il est possible de manipuler le squelette à l'aide de très peu de Furyoku pour minimiser les pertes ou de l'en recouvrir d'une grosse quantité, pour des assauts monstrueux. Il est possible de maitriser un grand nombre de squelettes, mais leur résistance et leur force dépend du Furyoku qui leur est accordé.
[Ne nécessite pas de maintenir le contact avec le squelette]
[Lien sur les Oversouls]
[Tiers 2]
Golem Prototype : Via des recherches et des études poussées, certains Shamans ont pu acquérir la capacité de faire des créations tangibles à partir d'éléments naturels (bois, glaise, pierre, etc...), qu'ils utilisent comme des véhicules de combat ou exosquelettes. Les Golems sont animés par un minerai ayant une grande compatibilité avec la matière spirituelle, permettant de s'en servir de batterie en le liant de manière irréversible à un Esprit charnier qui perd alors tout contrôle ou conscience. La batterie définit la puissance que le Golem peut déployer mais, pour pouvoir lui permettre de fonctionner, celle-ci nécessite de l'énergie spirituelle (Furyoku ou Reiryoku), donnée par son utilisateur ou des Esprits qu'il utilise comme du carburant pour sa machine, les consommant entièrement dans le processus. Le Shaman sert de "Pilote" au Golem et il doit donc rester à l'intérieur de celui-ci pour le manipuler.
[Lien sur les Oversouls]
[Tiers 2]
Hyoi Gattai Forcé : L'Hyoi Gattai forcé permet, comme son nom l'indique, de posséder quelqu'un de force. Lors d'un Hyoi Gattai forcé, à moins que la cible ne s'agisse d'un Shaman compétent, qui devra dépenser de son Furyoku pour annuler la technique, l'Esprit a le contrôle total sur le corps qui lui sert de réceptacle. Le Furyoku nécessaire pour se libérer de l'emprise dépend du Reiryoku de l'Esprit utilisé et la technique correspond à un Hyoi Gattai 100%.
[Tiers 1]
- 3 Potentiel Spirituel
Oversoul Akimbo : Grâce à cet Art, il est possible de former plusieurs Oversouls à la fois. Sans la maitrise de Double Medium et/ou Double Esprit, chaque Oversoul nécessitera tout de même un duo Medium/Esprit pour pouvoir être formé. Ils peuvent être de niveaux différents ou utiliser plusieurs types d'esprits. En revanche, chaque Oversoul demande sa propre quantité de Furyoku pour être manifesté et doit être maitrisé au préalable invidivuellement avant de pouvoir être utilisé ainsi. Etant donné qu'ils sont dissociés l'un de l'autre, il est possible que l'un se brise et que l'autre reste intact, réduisant les pertes de Furyoku.
[Tiers 1]
Oversoul Fluide : Avec une maitrise avancée de son esprit et de son medium, il devient possible pour un shaman de donner deux formes différentes au même duo Medium/Esprit, pour les Oversoul de type « Esprit » ou « Géant ». Sans dépense de Furyoku, il devient alors possible de modifier son Oversoul sans forcément en changer le type, pour une versatilité sans pareille. L'Oversoul Alpha permet d'augmenter le nombre d'Oversoul différents accessibles pour le shaman.
[Tiers 1]
Remote Oversoul : Grâce à cette technique, il est possible d'outrepasser la règle obligeant à rester en contact permanent avec son Oversoul. Si cela permet notamment au Shaman de prendre moins de risque ou de se camoufler, l'utilisation d'un Oversoul à distance demande toutefois une dépense de Furyoku constante, en fonction de sa puissance et de la distance qui sépare l'Esprit et le Shaman.
[Tiers 1]
Matérialisation Spirituelle : Variante de l'Oversoul Esprit ainsi que des Shikigamis. En utilisant une partie de son Furyoku, on matérialise un esprit, sous une forme spirituelle tangible, qui peut intéragir avec l'environnement (mais qui reste invisible aux humains). L'Esprit est alors équivalent à un Oversoul, mais il est entièrement indépendant et garde son Medium sur lui. Il ne peut générer de Furyoku et lorsqu'il finit la réserve avec laquelle il a été créé, il redevient alors un esprit normal et le Furyoku revient à son utilisateur d'origine. Il est également possible pour l'esprit de produire un Oversoul en utilisant le Furyoku utilisé pour le créer, mais si l'Oversoul est brisé, le Furyoku investi sera alors perdu pour l'esprit matérialisé.
[Tiers 3]
Dissimulation de Furyoku : Technique non offensive, permettant de camoufler totalement toute émanation de Furyoku émanant de soi-même ou de son Oversoul. Il est ainsi quasiment de repérer un Shaman dissimulé, ou de prévoir ses attaques selon le déplacement de son Furyoku. Si l'utilisateur est la cible d'un Dowsing qui se base sur sa signature de Furyoku, il sera également indétectable.
[Tiers 1]
Opération au Furyoku : En infusant un Esprit dans ses mains ou des outils, le Shaman devient capable de manipuler une "Bulle" de Furyoku, aux usages multiples. Celle-ci permet de voir au travers des tissus, de réaliser des incisions précises, d'accélérer la régénération d'une partie du corps ou d'un os ou encore d'y inhiber la douleur. Chaque opération demande plus ou moins de Furyoku, selon l'ampleur des dégâts.
[Tiers 1]
- 4 Potentiel Spirituel
Double Oversoul : Avec une maitrise avancée de son esprit et de son medium, il devient possible pour un shaman de donner deux formes différentes au même duo Medium/Esprit, pour les Oversoul de type « Weapon » ou « Armor », sans dépense de Furyoku. Il devient alors possible de modifier son Oversoul sans forcément en changer le type, pour une versatilité sans pareil. L'Oversoul Arsenal permet d'augmenter le nombre d'Oversoul différents accessibles pour le shaman sans nécessiter plusieurs esprits ou Medium.
[Tiers 1]
Double Medium : Le double medium, comme son nom l'indique, consiste à infuser un esprit unique dans deux mediums à la fois. L'exercice est loin d'être à la portée de n'importe qui, mais bien maitrisé, permet de réaliser des Oversouls plus puissants, plus résistants et souvent plus complexes. Il est possible de pousser cette technique encore plus loin pour permettre l'utilisation de plus de deux medium en simultané.
[Tiers 1]
Double Esprit : 2. Cette technique permet de fusionner plusieurs esprits dans un même medium, pouvant alors leur donner des formes composites pour tirer parties des points forts des esprits utilisés, tout en permettant de minimiser leurs points faibles, avec une bonne synergie. Cette forme facilite la formation de technique en mettant plusieurs esprits à contribution, réduisant la consommation de Furyoku nécessaire pour les produire. Cependant, elle n'améliore pas vraiment leur résistance.
[Tiers 1]
Oversoul Breaker : Technique à double tranchant, mais extrêmement redoutable. Elle permet d'égaler le montant de Reiryoku de son Esprit, pour déployer un Oversoul Ephémère, même avec une quantité moindre de Furyoku (Ex : Il est possible de produire un Oversoul à 100.000 de Furyoku, en en dépensant que 10.000, si son Esprit a un Reiryoku de 100.000). Toutefois, plus la différence entre le Furyoku du Shaman et le Reiryoku de son Esprit est importante, moins l'Oversoul Breaker durera longtemps et plus la fatigue sera intense après utilisation. La dissipation même naturelle ou volontaire consomme tout de même le Furyoku et la destruction de l'Oversoul Breaker, quant à elle, peut avoir des répercussions graves sur le corps de son utilisateur.
[Tiers 5]
Giant Oversoul : Version supérieure du "Weapon Oversoul" et du "Summon Oversoul", il peut donc s'agir soit d'une arme soit d'un esprit, matérialisés sous une forme gigantesque. Le Giant Oversoul demande naturellement davantage de Furyoku, mais son potentiel destructeur et sa résistance s'en trouvent amplifiés. La fabrication spirituelle n'a aucun poids pour celui qui l'a manifesté, lui permettant de le manipuler sans mal. L'apparence d'un Giant Oversoul peut différencer de celle de base. Selon l'Oversoul de base qui évolue en Giant Oversoul, on parle de "Giant Weapon Oversoul" ou "Giant Summon Oversoul".
[Nécessite "Weapon Oversoul" ou "Summon Oversoul". Si vous maitrisez les deux, il faudra investir deux fois dans "Giant Oversoul" pour pouvoir passer les deux types en "Giant".]
[Tiers 4]
Jiangshi Personnalisé : Version supérieure du "Jiangshi". En mêlant des parties animales ou mécaniques sur le cadavre de son Jiangshi, il est possible d'augmenter ses attributs physiques. Il est possible d'activer des dispositifs à l'aide de parchemins spéciaux, sans même que l'Esprit n'ait à agir et permettant des angles et des timings d'attaques imprévisibles.
[Tiers 4]
Shinigami — Jumeaux : Version supérieure des "Ko-oni". L'esprit du démon morcelé est rassemblé en deux entités quasi-identiques, capables de manipuler des armes. Ils sont bien plus résistants et puissants que les Ko-oni. Les jumeaux doivent être scellés dans des Talismans, qui sert de Medium pour les invoquer et généralement créés à partir des éléments utilisés pour lier les Ko-oni.
[Tiers 4]
Golem Evolution : Version supérieure du "Golem Prototype". La qualité et la structure du Golem est grandement améliorée, à l'aide de matériaux (notamment du métal) et de méthodes d'artisanat plus modernes, que l'on incorpore à sa création originelle. Il est ainsi possible de rajouter des armes, dispositifs et objets, même dissimulables, à son Golem, en plus d'augmenter la plupart de ses capacités.
[Tiers 4]
Fumon Tonkou (Oracle Shamanique) : Le Fumon Tonkou permet de ressentir et lire l'écoulement du Furyoku, avec précision. Il devient alors possible de déceler les attaques avant même que celles-ci ne s'amorcent, en suivant le déplacement instinctif de l'énergie spirituelle. Semblable à de la prescience, le Fumon Tonkou complique toute tentative de feinte ou d'attaque camouflée, à l'encontre de l'utilisateur. Pour être utilisable, il faut tout de même se concentrer sur la signature de son adversaire, laissant l'utilisateur à la merci d'attaque surprise de la part d'opposants qu'il n'aurait pas repéré.
[Tiers 1 — Esquive Uniquement]
Nécromancie — Amalgame : Version supérieure de la Nécromancie. En modifiant la structure des nombreux squelettes à l'aide de son Furyoku, le nécromancien fabrique un squelette gigantesque, semblable à un Giant Summon Oversoul. Il peut également doter sa création d'armes faites en os, pour lui permettre davantage d'allonge et de pouvoir dévastateur.
[Tiers 4]
Exorcisme : L'Exorcisme permet de séparer un Esprit de son Medium, en déployant une dose de Furyoku égale à celle utilisée pour la formation de l'Oversoul (Furyoku) ou de la possession (Reiryoku) que l'on veut rompre. Cette technique consomme donc une quantité égale chez chacun des opposants, mais l'Exorcisme demande de bien analyser son adversaire, pour pouvoir ajuster la dose de Furyoku à administrer. Si la dose est trop faible, il faudra s'y reprendre à plusieurs fois pour pouvoir expulser son opposant. Au contraire, si elle est trop forte, le Shaman tentant l'Exorcisme perda davantage de Furyoku que son opposant. Il faut donc une bonne perception du Furyoku ou un temps d'analyse d'un Shaman et/ou d'un Esprit, pour tenter un Exorcisme réussi.
[Tiers 1]
- 5 Potentiel Spirituel
Armor Oversoul : Version ultime du "Weapon Oversoul" et du "Summon Oversoul", il peut donc s'agir soit d'une arme soit d'un esprit, matérialisés sous une forme d'armure ou d'esprit portant une armure. Un Armor Oversoul demande beaucoup d'entrainement, de Furyoku mais ils sont fabriqués de manière composite, pour permettre une liberté de mouvement amplifiée ne laissant que peu d'angle mort ou de faille. L'armure entoure son Shaman ou l'Esprit de celui-ci, lui permettant de le manipuler sans mal, d'en modifier facilement l'agencement et d'atteindre des angles improbables. L'Armor Oversoul ressemble généralement à un mélange entre arme et armure, pour permettre autant de potentiel offensif que défensif. Selon l'Oversoul de base qui évolue en Armor Oversoul, on parle de "Armor Weapon Oversoul" ou "Armor Summon Oversoul".
[Nécessite "Weapon Oversoul" ou "Summon Oversoul" ainsi que le "Giant Oversoul" adéquat. Si vous maitrisez les deux types d'Oversoul basique, il faudra investir deux fois dans "Armor Oversoul" pour pouvoir passer les deux types en "Giant".]
[Tiers 6]
Terianthropy : Variante ultime du Hyoi Gattai, utilisé directement sur la peau et l'âme du Shaman, qui sert alors de Medium. Cela permet une fusion complète avec son Esprit, donnant alors naissance à une nouvelle identité qui est un mélange des deux entités. Les capacités physiques du Shaman s'en trouvent alors décuplées et il lui est alors possible d'avoir recours aux capacités ou pouvoirs de son Esprit. Les dégâts occasionnés à un tel Oversoul se répercutent directement sur le Shaman, même si son corps y sera bien plus résistant, irradiant de Furyoku. Le corps de l'utilisateur change et est recouvert de tatouages, composés de Furyoku pur, accentuant certains de ses traits selon l'Esprit avec lequel il a fusionné. Selon les aptitudes du Shaman, la Terianthropy se décline en trois capacités différentes :
— Zoomorphism : L'Esprit dirige entièrement le corps. L'apparence du Shaman se modifie totalement, à l'aide du Furyoku, pour devenir une version plus humanoïde de l'Esprit utilisé. Il s'agit de la version de base de la Terianthropy (Ex : La lycanthropie est un bon exemple de Zoomorphism)
[Tiers 3]
— Unity : Ce n'est ni le Shaman ni l'Esprit qui dirige, mais une nouvelle entité qui est un mélange conscient des deux. La morphologie du Shaman ne change pas, mais ses traits vont changer selon son Esprit, pouvant le rendre méconnaissable (Ex : Dents de tigre, peau bleue-blanche pour un esprit de glace, musculature plus prononcée pour un culturiste...). Cette variante mélange la Terianthropy et la "Symbiose".
[Tiers 3]
— Hybrid : Le Shaman a le contrôle. Le Furyoku est utilisé pour modeler une partie de l'Esprit sur le corps de l'utilisateur (Ex : Dards à la place des bras pour un frelon...) tandis que la partie "humaine" ne change pas. Le Shaman dirige aussi bien son propre corps que la partie spirituelle. Cette variante mélange la Terianthropy et le "Dominator".
[Tiers 3]
Territoire spirituel : A l'aide de son Furyoku, l'utilisateur peut modeler toute une zone, un bâtiment ou un temple, qui a une forte signification pour son Esprit : Son palais intérieur. Cette zone peut devenir visible ou invisible, selon la volonté de son utilisateur. Il peut s'en servir comme appui ou comme moyen pour enfermer une cible dans un endroit clos, pour l'empêcher de s'échapper. Tout le territoire spirituel peut être utilisé comme un Oversoul, selon le type de l'esprit (on peut par exemple faire sortir des pics du sol ou des murs, ou geler tout ce qui rentre en contact avec ces derniers...).
[Tiers 3]
Jiang Shi Hybride (Animal + Mécha) : Forme ultime du Jiangshi. L'utilisateur arrive désormais à mêler des parties animales et mécaniques, sans risquer de rejet. Il devient donc possible de combiner de puissantes particularités animales avec un armement Shamanique, pour multiplier les capacités de son Jiangshi.
[Tiers 6]
Shikigami — Protecteur : Forme ultime du Shikigami. Le démon autrefois morcelé a retrouvé son unité, mais reste une entité servile, à la solde de son maître. Plus rapide et puissant, le Shikigami Protecteur est capable de prouesses surhumaines, dans ses déplacements et ses techniques. Pour canaliser un Shikigami Protecteur, il faut assimiler le Talisman des Shikigami Jumeaux à un Medium, qui sert alors pour l'invocation. La portée des attaques du Shikigami ainsi que ses attributs sont grandement amplifiés.
[Tiers 6]
Golem Masterpiece : Forme ultime du Golem. En mêlant le Shamanisme et la Technologie, les possibilités du Golem sont désormais décuplées. Les dispositifs utilisables dépassent désormais le potentiel de l'armement humain, qu'il s'agisse en terme d'efficacité ou d'innovation. Qu'il s'agisse de tirer des rayons ou des sabres lasers destructeurs ou de cryogéniser quelqu'un, les Shamans chercheurs continuent encore d'innover avec leurs inventions.
[Tiers 6]
Lecture d'esprit : Cette technique, semblable à une version ultime de l'empathie, permet à celui qui la possède d'entendre l'esprit de n'importe qui. Il est très difficile de maitriser entièrement cette capacité, souvent innée et on se retrouve alors assaillie par les pensées, les peurs, les vices et de nombreux sentiments néfastes, propagés par tout ceux aux alentours. Toutefois, il est impossible de cacher quoi que ce soit à quelqu'un capable de Lire les Esprits.
[Tiers 2]
Nécromancie Composite : Version ultime de la nécromancie. L'utilisateur remodèle des squelettes pour s'en faire une armure ou en recouvrir un Amalgame. L'armure contient également une arme, ce qui amplifie grandement le potentiel offensif et défensif pour le nécromancien. Même si l'Oversoul est dissipé, l'ossature utilisée en tant que Medium reste en place et peut continuer à être utilisé de manière physique.
[Tiers 6]
Furyoku Nullification : En adaptant son Furyoku à un autre, il est possible de dissiper entièrement une attaque ou un Oversoul, dès lors que celui-ci arrive au contact avec l'utilisateur. Tout comme pour l'Exorcisme, il faut pouvoir déployer une puissance identique à celle que l'on veut dissiper, mais la Furyoku Nullification ne consomme que la moitié de cette réserve. La maitrise nécessaire pour utiliser la Furyoku Nullification en plein combat et de manière successive demande énormément d'entrainement et une concentration inébranlable. Il est impossible de maintenir un Oversoul tout en utilisant la Furyoku Nullification.
[Tiers 0]
Elemental Control : Capacité au principe assez simple, elle demande une habileté de maître et un entraînement sans relâche. Grâce à cette capacité, il devient possible de modifier temporairement un élément en un autre, sur un Oversoul naturel. Ainsi, il devient par exemple possible de transformer son Esprit du Feu en Esprit de l'Eau, pour un coût en Furyoku équivalent à celui de l'Oversoul dont on veut changer la propriété. Toutefois, si on veut changer ce même Esprit du Feu en Esprit du Vent, il faudra dépenser à nouveau le Potentiel Spirituel pour la capacité Elemental Control.
[Les éléments utilisables avec le Elemental Control sont les suivants : Eau, Terre, Air, Feu et Electricité.]
[Tiers 2]
Maitrise de Medium Exotique : Le Shaman a appris à utiliser des Mediums jugés "Exotiques", comme l'Air, la Peau, les Cheveux, le Sang, etc... Ces Mediums offrent des capacités qui leur sont propres, ainsi que des facilités à créer différents types d'Oversouls. Il s'agit de Medium que l'on peut généralement toruver en abondance, dans la nature ou sur soi-même. Les Mediums Exotiques sont généralement de très bons cataliseurs, qui correspondent à de nombreux types d'esprit. En dépensant une fois le coût pour la Maîtrise de Medium Exotique, il faut choisir précisément le type de Medium ainsi maitriser (Ex : Medium Exotique — Air). Pour pouvoir en manipuler un autre, il faudra de nouveau dépenser le Potentiel Spirituel nécessaire.
[Tiers 1]
Résurrection : Le Shaman arrive à donner à son Oversoul des propriétés miraculeuses. En échange d'une énorme dépense de Furyoku, il devient possible de ramener un Esprit dans son corps d'origine, si celui-ci n'est pas décomposé et même si l'Esprit a déjà atteint l'au-delà. Cette technique est un des arcanes ultimes du Shamanisme et son apprentissage est fastidieux.
[Tiers 0]
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